Hello tout le monde, vous allez bien?

Aujourd'hui je vais vous parler d'un tout autre sujet....... St Nicolas !

Le 6 décembre celui-ci viendra dans toutes les maisons belges ( et peut-être ailleurs ! ) pour féliciter les enfants sages et les gâter avec fruits, bonbons, et jouets pour les plus chanceux. Si ils n'ont pas été sage, c'est à père fouettard qui devront faire face !

Ceux-ci doivent bien évidemment être sages en échange et remercier le petit âne de St Nicolas en lui donnant une ou deux carottes.

Cette fête est une des plus importantes pour les enfants. Il est évident qu'à mon âge je n'ai plus droit à rien mais bon, tout s'arrête un jour ! 

Je voulais vous faire part de l'histoire de cet homme, et pour vous l'a raconter, rien de mieux qu'une chanson, pas vrai ? 

Voilà tout ce que j'ai trouvé :

Et magnifique musique n'est-ce pas?

Il est intéressant de savoir qu'elle est la réelle histoire de St Nicolas, et je voulais donc vous en faire part. Avant de penser à Noël, pensons d'abord au Grand St Nicolas !

Je fini cet article avec une chanson qui me tient un peu plus à coeur étant donné que je n'arrêtais pas de la chanter étant petite. Je pense aussi qu'on nous l'a apprise à l'école... enfin je pense ! 

Bon Week-end et à vendredi dans un nouvel article !

Retour à l'accueil